Un parrain pour le GSCE.

14 novembre 2010 - 14:37

Qui est Grégory Tafforeau?

Qui est Grégory Tafforeau, le nouveau parrain du GSCE.

Grégory Tafforeau suit sa formation au CMS Oissel jusqu'en 15 ans nationaux. Il est ensuite pensionnaire du centre de formation du FC Rouen de 1992 à 1995, date à laquelle le club rouennais dépose le bilan. Le joueur suit alors son formateur, Nasser Larguet, tout juste embauché par le SM Caen. Il y joue les trois premières saisons en CFA, sous la direction de Pascal Théault, avant de s'imposer en équipe première.

En 2001, il est recruté par le Lille OSC de Vahid Halilhodžić. Il s'y impose comme titulaire et accompagne la montée en puissance de l'équipe, dont il devient capitaine. Respectivement deuxième et troisième du championnat en 2005 et 2006, le LOSC participe notamment à trois reprises à la Ligue des Champions en huit saisons.

Alors qu'il a perdu sa place de titulaire, il résilie son contrat le 2 juillet 2009 d'un commun accord avec son club. Le 5 juillet, il retourne au Stade Malherbe Caen, son club formateur tout juste relégué en Ligue 2, où il signe un contrat de deux ans.

En janvier 2010, parallèlement à sa carrière de joueur, Grégory Tafforeau devient consultant pour l'Echo des paris2, journal en ligne dédié aux pronostics sportifs.

Palmarès

Vainqueur de la Coupe Intertoto UEFA en 2004.
Finaliste de la Coupe Intertoto UEFA en 2002.
Vice-champion de France en 2004-2005.
Champion de France de Ligue 2 en 2010 (SM Caen).

Voici une vidéo de remerciement du LOSC à l'occasion de son départ du club