Article sur l'inauguration du stade de La Vendelée

4 décembre 2010 - 12:40

Article du Vice Président Football Manche Vincent DUBOURG sur l'inauguration du stade de La Vendelée

En ce samedi 20 novembre 2010, la météo s’est montrée clémente pour l’inauguration des nouvelles installations sportives de La Vendelée. En présence de Monsieur Erik BEAUFILS, conseiller général, de Monsieur Yves MICHEL, président de la communauté de commune, de Monsieur Léon FALAISE, Maire de La Vendelée, de nombreux élus de la commune et de Monsieur Vincent DUBOURG, vice-président du District de la Manche, le président Rémi POUTREL a prononcé un discours plein d’émotion et rendu hommage à Marcel HUE, dont le stade porte le nom et qui fut avec lui, à l’origine de la création du club en 1979.
Il a rappelé l’historique des installations depuis 1992 et la dotation, par la Mairie, d’un terrain.
Les bénévoles se sont alors relayés, chacun avec leurs compétences pour faire de cette endroit un vrai stade de football (main-courante, pare-ballons, vestiaires et aujourd’hui tribune) que beaucoup envie à cette commune de 400 habitants.
Les 32 licenciés de ES La Vendelée sont fiers d’évoluer sur ce stade, et les nombreux supporters sont heureux de pouvoir assister aux matchs dans cette tribunes flambant neuve qui offre même, aux spectateurs, le luxe de disposer de coussins.
Les nombreuses personnes présentes à l’occasion de cette inauguration, ont pu dire la joie qu’ils avaient à se retrouver dans un club où règnent l’amitié et la convivialité.
Le Vice Président Football Manche
Vincent DUBOURG.