10 janvier 2011 à 00:00

Cherbourg, dernier représentant Bas-Normand

Coupe de France
Cherbourg, dernier représentant Bas-Normand

Il n’en reste qu’un après ce week-end et l’heureux élu s’appelle l’AS Cherbourg. Seul rescapé de ces 32èmes de finales de Coupe de France, le club du Nord Cotentin a su monté son niveau de jeu pour s’imposer face au Poiré sur Vie. A Avranches et Caen, l’heure est à la déception. En effet, malgré une forte affluence à Fenouillère et une ouverture du score, les Bleus n’ont pas réussi à tenir le score. A Caen, Lyon a montré aux 10000 spectateurs présents qu’il était simplement plus fort.

Cela faisait plus de quinze ans (1995) que l’équipe Manchote n’avait pas atteint les 16ème de Finale de la Coupe de France. A l’époque, ils avaient battu Gueugnon, leader de Deuxième division… et signe du destin, ils retrouveront l’actuel leader de Ligue 2 au prochain tour : Le Mans. Espérons que l’issue soit la même. Le staff Cherbourgeois reste mitigé quand au tirage. Ils auraient préféré une grosse écurie de Ligue 1 mais les Manceaux sont actuellement très biens en Championnat et risquent de poser des problèmes. Il faudra demander des informations à Bayeux, tombé face aux Sarthois il y a deux tours. Rendez-vous donc le week-end du 22 Janvier au Stade Postaire pour ce grand moment de Football !!