Soutien et appui

APPUI / SOUTIEN
LES FONDAMENTAUX DE L’APPUI ET DU SOUTIEN.
1) L’appui :

Un joueur se trouve en appui lorsqu’il se situe en avant du porteur de balle ou à sa hauteur.
Utiliser un joueur en appui sert à trouver un relais vers l’avant qui permet à l’équipe de progresser.
2) Le soutien :

Un joueur se trouve en soutien lorsqu’il se situe en retrait du porteur de balle.
Le porteur peut alors l’utiliser comme relais lorsqu’il lui est impossible de jouer vers l’avant ou lorsqu’il veut volontairement repasser par l’arrière (afin de faire ressortir l’équipe adverse ou quand la densité de joueurs est trop grande).
3) Se rendre disponible en appui ou en soutien :

Afin d’être visible du porteur de balle en appui ou en soutien, le joueur doit demander le ballon dans un intervalle à distance de balle et en mouvement.

Laetitia Tesson et 17 autres 1 an
U18 et 4 autres 1 an