La défense

Tactiques pour la Défense

Le canon de football moderne demande des tactiques de l'équipe qui doivent être appris dans l'ordre suivant:
Organiser la défense
Commencer la construction
Attaquer le but

Ces 3 étapes devraient être apprises dans cet ordre car elles sont séquentielles et développante. L’une suit

l’autre , et la première précaution en football est la protection du but. Donc, organisez la défense.

Quand une équipe défend, l'objectif principal est défendre aussi loin du but que possible. Ainsi énoncé, les

trois étapes dans la défense du but sont :

Etape 1. Défendre loin du but:

Quand l'équipe adverse est en possession de la balle, l’équipe défenderesse devrait remonter à mi-terrain pour faire redescendre l’adversaire. Cela veut dire que la ligne de mouvements des défenseurs au milieu du terrain est réglée pour tenir l'équipe adverse entière dans sa moitié de terrain. Le gardien avance au-delà de la ligne des 16m comme un libero. Entraînement et discipline sont exigés.

Une excellente façon de faire ceci est d’envoyer les défenseurs " chasser la balle ". La ligne de front commence en mettant la pression sur l'adversaire individuel avec la balle. Chaque effort doit être fait pour gagner la balle aussi rapidement que possible. Alors une contre-attaque peut être mener rapidement avec frappe au but.

Le joueur avec la balle est forcé de dribbler tête basse .Aussi, le joueur avec la balle est forcé à se déplacer devant son propre but. Dans cette position, une passe latérale est mortelle. Un mouvement rapide peut produire une frappe au but. (Quelques équipes essaient de forcer le joueur avec la balle à se déplacer vers la ligne de but . en fait , cela porte la balle hors de la zone dangereuse alors que nous voulons le contraire , forcer la balle à rester dans l’axe du but.)

Quand les défenseurs sont familiers avec ' la chasse à la balle, " un deuxième élément peut être ajouté pour placer plus de pression sur les adversaires. Cette tactique demande de tenir la balle et l’équipe adverse dans un quart du terrain. Avec la plupart des défenseurs et adversaires dans un quadrant, les lignes de passes normales sont coupées, et le joueur avec la balle a la plupart des options enlevées. De nouveau, un turnover latéral de la balle produira une contre-attaque productive près du but.

Etape 2. Défendre plus proche du but:

Une fois que la balle et les attaquants ont traversé la ligne de milieu du terrain, changement de tactique. La nouvelle tâche est marquer les adversaires et restreindre la pénétration avec la balle. Cette situation place la balle et les adversaires entre le sommet des 16m et la ligne de milieu du terrain.

Les défenseurs apprennent maintenant plusieurs nouvelles tâches. Il y en a trois tâches de base :

 Le défenseur le plus proche du joueur avec la balle marque hermétiquement, côté du but de la balle

et dans une ligne de la balle au poteau de but le plus proche. La meilleure technique de marquage est juste de rester avec le joueur avec la balle. Le défenseur ne devrait jamais bondir sur la balle ou la chasser s’il est passé. Le marquage devrait forcer le joueur avec la balle à regarder en bas et a limité sa vision du terrain. Le défenseur encourage " aussi " le joueur avec la balle à se déplacer sur le flanc, loin du but. (C'est pourquoi le marquage est sur l’ " intérieur ".) C'est le défenseur au marquage.

 Le prochain défenseur le plus proche suppose une place derrière son coéquipier au marquage et est encore plus à l'intérieur de la ligne allant du poteau de but à la balle. Ce défenseur est prêt à marquer le joueur avec la balle s'il devait éliminer le défenseur en marquage fondamental. Ce défenseur est aussi dans une position pour couper une passe pénétrante ou une frappe . Finalement, il peut garder un oeil sur un attaquant proche et se préparer à déplacer en conséquence. C'est la " couverture "

 Un troisième défenseur donne l’équilibre de la défense. Il est préparé à courir derrière le défenseur en couverture. Il est aussi préparé à interceptez une passe latérale ou un centre.

Comme la balle se déplace , les trois défenseurs changent rapidement de position . C'est un travail dur et demandeur de gros besoins d’entraînement .

Les défenseurs pratiquent aussi le glissement d'un côté du terrain à l'autre. La ligne pointillée verticale est ajoutée à l'illustration pour suggérer un milieu où les attaquants peuvent à un nouveau défenseur.

Il y a un besoin de marquage, couverture et équilibre dans toutes les situations défensives. Si besoin est, les joueurs du milieu de terrain peuvent redescendre pour aider aux devoirs défensifs. Cela devrait être fait du milieu du terrain proche de la balle et non latéral opposé.

Etape 3. Défendre devant le but:

La tâche défensive définitive a lieu quand la balle est arrivée à l'intérieur des 16m ou près de la zone du gardien. le marquage individuel tranchant est exigé. Les défenseurs restent avec chacun son adversaire. Il n'y a aucun changement sur la passe. La balle ne peut pas être suivi; seul l'adversaire est suivi. Les adversaires devraient être empêché de se retourner, passer ou tirer. Les défenseurs ne peuvent pas compter sur l’aide d'autres.